Accord Suisse-UE: ligne rouge des droits des salarié-e-s

[Translate to Français:] Aktion der SGB-Delegierten: Der Bundesrat muss die rote Linie beim Schutz der Löhne und Arbeitsbedingungen respektieren!

Aujourd'hui, le Conseil fédéral décide des prochaines étapes de l'accord-cadre institutionnel avec l’Union européenne. Les signes que le gouvernement veut franchir les lignes rouges promises dans les mesures d'accompagnement et abandonner la protection des salaires et des conditions de travail s'intensifient.

Et ce n'est que le début. D'autres attaques massives contre nos droits en tant que salarié-e-s sont à craindre. C'est hors de question! Les délégué-e-s du congrès de l’Union syndicale suisse – qui représentent les intérêts de 360 000 membres – réunis aujourd’hui et demain à Berne l’ont clairement fait savoir avec une action. Ils ont manifesté et suspendu une banderole géante sur le Kornhausbrücke représentant la ligne rouge de la protection des salaires que le Conseil fédéral ne doit pas franchir.

Les syndicats s’engagent pour des droits forts pour les salarié-e-s, les mêmes pour toutes et tous! Cela signifie que nous voulons la libre circulation des personnes ET des mesures d’accompagnement permettant de protéger les conditions de travail et les salaires en Suisse.