Grève des femmes*: c’est parti!

[Translate to Français:] In der ganzen Schweiz beteiligten sich Frauen an Aktionen und Kundgebungen, hier an der Demo in Bern

La Journée internationale des femmes est un prélude important à la journée de grève et d'action des femmes* du 14 juin prochain. Dans tout le pays, des femmes participent à des actions. Unia est également présent dans les entreprises et dans la rue. Il est maintenant possible de témoigner de son soutien à cette grève à venir sur greve-des-femmes.ch.

En ce 8 mars, Unia est présent dans des entreprises et dans la rue pour informer sur la journée de grève et d'action des femmes* de juin prochain.

Du respect, du temps, de l’argent!

Les femmes en ont assez… de ne pas avoir assez ! La discrimination salariale reste élevée. Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée tient de la course d’obstacles. Et dans le monde entier, les droits des femmes subissent les attaques de politiciens réactionnaires. Tout cela rend les femmes de Suisse furieuses. Elles sont prêtes à se battre pour le respect, pour plus de salaire et pour plus de temps!

Soutenir la grève des femmes* en ligne

Sur le site de la campagne d’Unia greve-des-femmes.ch, femmes et hommes solidaires ont la possibilité de soutenir la grève des femmes* avec une photo et un témoignage. L'objectif est de rendre visible la diversité et l'ampleur du mouvement et de ses revendications.