La Caisse de chômage Unia obtient le certificat EFQM «Engagement vers l'excellence»

La Caisse de chômage Unia est la première à recevoir le certificat «Engagement vers l'excellence»

Le label est attribué par la Fondation européenne pour la gestion de la qualité (EFQM) et évalue les entreprises et les organisations sur la base des meilleures pratiques.

Le modèle d’excellence EFQM certifie des organisations qui peuvent démontrer, dans le cadre d’un processus d’audit externe, qu’elles s’engagent de façon systématique et conséquente en faveur du développement et de l’assurance de la qualité. La caisse de chômage Unia a décidé, il y a plus d’un an, de se confronter à ce modèle et de se soumettre à un audit EFQM.

Des améliorations concrètes

Trois projets d’amélioration ont ainsi été identifiés, évalués et mis en œuvre avec succès. Ces trois projets englobent entre autres la présence sur les médias sociaux, la réorganisation de la gestion interne du savoir et la mise sur pied d’une gestion de la satisfaction des clients.

Première caisse certifiée de Suisse

Le 20 mars, la caisse de chômage Unia a reçu la certification "Committed to Excellence". Il s'agit de la première caisse d'assurance-chômage en Suisse à recevoir ce prix. Outre le certificat, l’introduction des projets d’amélioration joue en soi un rôle crucial. Ces projets font progresser notre organisation et nous aideront à mieux préparer la Caisse de chômage Unia pour les défis futurs.