Votre salaire est-il correct?

Le calculateur des salaires d’Unia est désormais valable également pour les branches dépourvues de CCT. Il est encore plus simple d’y trouver des informations grâce à la fonction de recherche par mot-clés.

Vous vous demandez à quel salaire vous avez droit? Vous ignorez si votre branche (ou votre entreprise) est soumise à une CCT? Si un salaire minimum est en vigueur? Ou alors, vous souhaitez contrôler si, selon la CCT, vous avez droit à une formation continue? Vous trouverez aisément la réponse à toutes vos questions sur le Service-CCT d’Unia.

Salaires usuels

Le calculateur des salaires du Service-CCT a fait ses preuves. Il a été complété par des données concernant de nombreuses professions sans CCT. Vous y découvrirez ainsi le salaire usuel dans votre branche, même si cette dernière n’est soumise à aucun salaire minimum obligatoire. Les calculs reposent sur des données statistiques (enquête sur la structure des salaires de l’OFS) que l’Union syndicale suisse (USS) nous a aimablement fournies, avec le concours de l’Observatoire Universitaire de l'Emploi (OUE).

Recherche par mots-clés

Autre nouveauté: vous pouvez rechercher aisément votre job avec des mots-clés, p.ex. sur l’activité que vous exercez, sans devoir d’abord définir la branche et la profession. La recherche par mots-clés vous conduira directement à une éventuelle CCT (avec des informations et explications complètes), ainsi qu’au salaire minimum en vigueur. Ou alors, au salaire usuel dans votre profession, compte tenu de votre formation, de votre âge (ou ancienneté) et de votre lieu de travail.

Calculateur de salaires en ligne: http://www.gav-service.ch/LohnrechnerStichwortSuchen.aspx

Service-CCT: www.service-cct.ch