Les salarié-e-s de Tamoil annoncent une interruption d’activité et lancent un appel de soutien à la population

Devant l’intransigeance de Tamoil qui condamne la raffinerie à l’arrêt et plus de 230 salariés à Collombey au licenciement, le personnel rentre en résistance active.

Comme première action, les salarié-e-s ont décidé de suspendre leur activité pour se réunir devant le site, rue de la Raffinerie à Collombey-Muraz (VS), mercredi 4 février entre 13h et 15h. Durant ce laps de temps, les employé-e-s invitent la population à venir les rejoindre sur place pour exprimer leur soutien et leur solidarité.

Les salarié-e-s sont déterminés à obtenir des compensations à la hauteur des dégâts irrémédiables causés par la décision de Tamoil de fermer ses portes. Les négociations du plan social auront lieu au lendemain de la réunion publique, soit le 5 février.

Tamoil Genève aussi touchée

Il est à souligner que le personnel de Tamoil Genève subira également les conséquences de l’arrêt de la raffinerie. 25 emplois seront sans doute aussi supprimés à Genève selon le plan de Tamoil. Des représentants genevois ont intégré la délégation des employés mise sur pied dans le cadre des négociations de la procédure de licenciement collectif et du plan social.