Unia au Forum social mondial 2015 à Tunis

C’est par une grande manifestation réunissant environ 25'000 personnes, que s’est ouvert aujourd’hui le Forum social mondial 2015 à Tunis. Les représentants des principaux mouvements sociaux, les syndicats et des ONG du monde entier sont présents jusqu’à samedi à Tunis. Une présence de 40'000 participant-e-s est attendue.

La délégation d’Unia, composée de 10 représentant-e-s, s’est également rendue sur place. Elle prendra part à l’atelier «La migration est un droit humain» et apportera ainsi une contribution active au Forum.

La manifestation d’ouverture s’est déroulée sous haute surveillance et par une pluie battante jusqu’au musée du Bardo, où s’est produit le massacre qui a coûté la vie à 20 personnes mercredi dernier. Le Forum social mondial s’est montré solidaire avec les victimes de cet épouvantable acte terroriste. Des informations et des réflexions de la délégation suisse détachée sur place (au total 60 personnes) sont disponibles en cliquant le lien www.alliancesud.ch .