Un grand livreur de pizzas à domicile encourage l’information syndicale

Dans un accord avec Unia, Domino’s Pizza, un des leaders mondiaux de la livraison de pizzas à domicile, s’engage à faciliter l’information syndicale auprès de ses 280 employé-e-s. C’est un progrès dont d’autres employeurs pourraient s’inspirer.

L’accord prévoit  un droit d’accès aux représentant-e-s syndicaux dans les 13 succursales suisses du groupe, situées principalement à Genève et Zürich. A la demande des employé-e-s, les syndicats peuvent être invités sur le lieu de travail pour organiser et animer des réunions. De plus, un tableau d’affichage bien en vue est mis à disposition dans chaque succursale pour la diffusion d’informations syndicales.

Un accord exemplaire

En reconnaissant formellement le droit à l’expression directe et collective sur le contenu et l’organisation du travail de ses employé-e-s, Domino’s Pizza fait un pas clair en direction d’un partenariat social constructif et vers plus de démocratie sur le lieu de travail. C’est une avancée exemplaire dont d’autres employeurs de la branche devraient s’inspirer !