Le personnel de Vögele exige un plan social

Des indemnités de départ équitables et la retraite anticipée doivent être prévues dans le plan social.

Environ 40 employé-e-s du groupe de mode Vögele ont mené aujourd'hui une manifestation à Pfäffikon (SZ ), conjointement avec le syndicat Unia. Ils se sont déplacés du centre logistique de Vögele jusqu’au siège de la société, et ont remis une lettre de protestation à la direction de l'entreprise.

Les employé-e-s de Vögele touchés par les licenciements exigent un plan social avec des dispositions clairement formulées et contraignantes. Ils ont besoin d'informations claires sur un soutien financier à la recherche d’emploi et sur la mise en place d’un fonds social géré de manière paritaire pour les cas difficiles.

Juste indemnité de départ et retraite anticipée

Des indemnités de départ équitables doivent être prévues dans le plan social. Les nouveaux frais pour se rendre au travail doivent être payés dans les trois mois. Enfin, les parties concernées attendent des mesures de retraite anticipée à partir de 58 ans.

Série noire

Le nouveau propriétaire de Vögele, la société de mode italienne OVS, a déjà supprimé 50 postes à temps plein en 2016 à Pfäffikon. En janvier, elle a licencié  environ 100 employé-e-s de plus. Et en mai, Vögele a choqué à nouveau avec l'annonce de plus de 100 licenciements supplémentaires. Ces derniers concernent les employé-e-s du siège à Pfäffikon (SZ) et ceux la logistique à Pfäffikon et Freienbach (SZ).