«La Suisse bouge», le livre d'Unia sur la grève des femmes* 2019

Le livre de témoignage et de photos «La Suisse bouge. Grève des femmes* 2019» est désormais disponible.

Un an après la grève des femmes* historique qu'a connue la Suisse, Unia publie un livre de témoignages et de photos en trois langues.

14 juin 2019: plus de 500 000 femmes et hommes solidaires participent à la grève des femmes* pour l’égalité. C’est encore plus que lors de la dernière grève de 1991. Cette journée restera dans l’histoire suisse comme la plus grande action politique depuis la grève générale de 1918.

En images et en entretiens

Dès les premières heures du 14 juin, les femmes ont mené des actions pour faire respecter leurs droits bafoués depuis si longtemps, dans toutes les régions du pays, dans toutes les professions et tous les secteurs d'activité. Avec ses membres, Unia a contribué à organiser cette grève des femmes*, et a participé aux préparatifs pendant des semaines.

«La Suisse bouge» revient sur cette journée historique. Cet ouvrage est richement illustré d’images de grèves, d’actions et de manifestations dans tout le pays. Des syndicalistes et des cherseuses y ont contribué.

Le livre est gratuit pour les membres d’Unia. Les non-membres le paient 10 francs. Commander un exemplaire