Conférence de la migration d'Unia

Les délégué-e-s à la Conférence de la migration d'Unia discuteront de la mise en œuvre de la stratégie d’organisation 2020. Ils/elles discuteront aussi d’autres thèmes importants comme les cours de formation continue pour les membres d’origine étrangère ou l’offensive de naturalisation syndicale.

L’année dernière, le Congrès d’Unia a conclu la stratégie d’organisation 2020. Ses buts concernent aussi le travail du syndicat sur la migration. Les participant-e-s à la conférence de la migration annuelle d’Unia vont empoigner ce sujet avec des exposés et des groupes de travail, afin d’arriver à une stratégie de mise en œuvre propre au groupe d’intérêt Migration.

Pour une offensive de naturalisation

Parmi les autres thèmes importants se trouvent les programmes de formation continue «Progredir» (pour les migrant-e-s travaillant dans l’hôtellerie et le nettoyage) ainsi que les cours de langues d’Unia et de l’ECAP.

On fera aussi état du rôle qu’Unia joue dans le projet innovateur «Papyrus» et de l’offensive de naturalisation. Le projet genevois «Papyrus» encourage la régularisation des Sans Papiers. Pour ce qui est de l’offensive de naturalisation, les mobilisations prometteuses qui ont eu lieu à Zurich seront présentées.

Participant-e-s: les délégué-e-s de la Conférence de la migration d'Unia, les membres de la commission d’Unia sur la migration ainsi que des invité-e-s.

Inscription jusqu’au 5 mai en écrivant à migration[at]unia.ch

Nous nous réjouissons de votre présence en nombre et de discussions passionantes!