Landsgemeinde de la construction

Landsgemeinde de la construction en 2015 à Olten

Le 17 juin prochain, environ 400 maçons actifs de toute la Suisse se retrouveront à Berne pour leur «Landsgemeinde de la construction». Ils discuteront des défis du secteur de la construction et des priorités syndicales pour l’avenir.

La Landsgemeinde de la construction est LA rencontre de tous les maçons d’Unia en 2017. Les délégué-e-s de toutes les régions du pays définiront leurs revendications pour 2018.

Halte aux tours pour rien: c’est le moment de payer!

Lors des négociations qui ont réuni les syndicats et la Société suisse des entrepreneurs (SSE) en début d’année, nous avons obtenu des améliorations importantes pour la Convention nationale. Mais les employeurs ont à nouveau rejeté toute hausse des salaires.

Augmentation des salaires, pas de réduction des salaires minimums!

Le président de la SSE exige une diminution des salaires des travailleurs âgés et des nouveaux diplômés ainsi que des salaires minimums. Vu que l'économie de la construction est florissante, c’est une honte. La vie coûte toujours plus chère. Les maçons ont grand besoin d’une augmentation de salaire!

Assemblée des délégué-e-s du secteur Construction

L’assemblée ordinaire des délégué-e-s (AD) du secteur de la construction du syndicat Unia se tiendra dans le cadre de la Landsgemeinde. Cette AD élira notamment la direction du secteur et définira les priorités de toutes les branches de la construction en accord avec les objectifs d’Unia.

Samedi 17 juin 2017, 9h00 – 16h00
Salle A du Secrétariat central Unia, Weltpoststrasse 20, Berne

Nous nous réjouissons de cette Landsgemeinde que nous souhaitons combative et engagée!