Grande manifestation pour le climat

La lutte des jeunes doit être la lutte de toute la gauche de Suisse et du monde entier.

«L’écologie est indissociable de bonnes conditions de travail.» C’est ce qu’a affirmé l’assemblée des délégué-e-s d’Unia en juin 2019 dans une résolution. Elle soutient la manifestation nationale pour le climat qui aura lieu fin septembre à Berne.

La manière dont notre société produit, construit et transporte est à l’origine du changement climatique. En plus d’être dommageables pour notre planète, la croissance illimitée et la surproduction par rapport aux besoins humains lèsent les travailleurs et travailleuses, les apprentie-s et les stagiaires.

Agir contre la destruction de la planète

Pour combattre avec succès le changement climatique et préserver nos bases existentielles, il est donc indispensable que la population active se solidarise avec les protestations pour le climat. Il incombe aux syndicats de porter dans les entreprises la résistance apparue dans les écoles et dans la rue face à la destruction de notre planète.

Il est moins cinq!

La jeunesse engagée pour le climat a raison: il est moins cinq! La lutte des jeunes doit être la lutte de toute la gauche en Suisse et dans le monde entier. Unia se solidarise par conséquent avec le mouvement général pour le climat et soutient la grande manifestation du 28 septembre 2019 à Berne.