Nouveau: 66 indemnités journalières supplémentaires

Conformément à la décision parlementaire du 19 mars 2021, les personnes inscrites au régime d'assurance chômage recevront 66 indemnités journalières supplémentaires pour la période de référence de mars à mai 2021. Cette mesure vise à atténuer davantage les conséquences économiques de la pandémie de Corona.

Cette mesure bénéficie aux personnes qui :

1. ont un délai-cadre d’indemnisation en cours au 1er mars 2021 ;
  2. n'ont pas encore épuisé leurs droits aux indemnités journalières maximales ordinaires au 1er mars 2021 ; et
  3. remplissent les conditions normales d’octroi aux indemnités chômages.

Les délais-cadres d’indemnisation seront prolongés en conséquence d’un maximum de trois mois pour permettre le versement des indemnités journalières supplémentaires. Le nombre de 66 indemnités journalières correspond aux jours de travail normaux des mois de mars à mai 2021. La mise en œuvre de la mesure sera automatique pour toutes les personnes éligibles.

Nous vous garantissons que votre dossier et vos demandes continueront à être traités rapidement et avec qualité. Vos indemnités de chômage seront versées dans les délais habituels. Nous vous remercions de votre compréhension et pour votre collaboration.

Mon lieu est ouvert?

Libre choix de la caisse

La Suisse compte plus de 30 caisses de chômage. La Caisse de chômage Unia est la plus grande d’entre elles. Vous êtes libre de choisir la caisse qui traitera votre dossier. Nous sommes ouverts à tous les employé-e-s, et non seulement aux membres du syndicat.

Dans toute la Suisse

La joignabilité et l’ancrage local sont essentiels à nos yeux : nous sommes représentés dans 68 offices de paiement en Suisse – aussi près de chez vous. Vous trouverez toutes les adresses et horaires d’ouverture dans la liste des offices de paiement.