Nouveau: remplissez le formulaire «Indications de la personne assurée» en ligne!

La numérisation des services de l’assurance-chômage progresse. La Confédération développe sans cesse le portail travail.swiss et le service Job-Room.

Depuis mai 2021, les personnes inscrites au chômage peuvent ainsi remplir le formulaire « Indications de la personne assurée », déterminant pour les indemnités mensuelles, en ligne. Ce formulaire ainsi que ses éventuelles annexes sont transmis directement à la caisse de chômage Unia, de façon sûre et fiable d’un simple clic, en vue de la vérification de vos droits aux indemnités journalières.

D’autres formulaires nécessaires pour l’examen des droits ou les indemnités mensuelles seront bientôt disponibles en ligne.

Vous trouverez les informations sur l’enregistrement sur Job-Room ici. Cet enregistrement est réservé aux demandeurs d’emploi inscrits à l'ORP.

Remplissez en ligne maintenant

Libre choix de la caisse

La Suisse compte plus de 30 caisses de chômage. La Caisse de chômage Unia est la plus grande d’entre elles. Vous êtes libre de choisir la caisse qui traitera votre dossier. Nous sommes ouverts à tous les employé-e-s, et non seulement aux membres du syndicat.

Dans toute la Suisse

La joignabilité et l’ancrage local sont essentiels à nos yeux : nous sommes représentés dans 68 offices de paiement en Suisse – aussi près de chez vous. Vous trouverez toutes les adresses et horaires d’ouverture dans la liste des offices de paiement.