À notre sujet

Gestion de la qualité

La caisse de chômage Unia accorde beaucoup d’importance à la qualité irréprochable de ses prestations de service. À cet effet, elle a créé en 2011 le service «Gestion de la qualité (GQ)».

Principales prestations de service:

  • assurance-qualité
  • gestion des réclamations
  • controlling
  • gestion des processus

La Gestion de la qualité (GQ) est chargée de garantir et d’améliorer en permanence les standards de qualité en place.

Nous sommes ouverts à toutes les réactions (positives ou négatives) de la clientèle. Vous pouvez nous joindre à l’adresse quality.alk[at]unia.ch.

Service juridique

Notre service a non seulement pour but d’offrir un conseil juridique à l’interne mais également de détecter et éviter les risques d’ordre juridique. Ainsi, hormis les questions juridiques que nous recevons des centres de compétence de notre caisse de chômage, nous avons tout un éventail de tâches allant de l’observation de la jurisprudence, au contrôle juridique des révisions du SECO ou des nouveaux modèles de décisions, en passant par la réalisation de systèmes de contrôle interne ou la conduite des recours de la Caisse devant le Tribunal fédéral.

Département Formation

La formation et le perfectionnement revêtent une très grande importance à la caisse de chômage Unia. Le département Formation conçoit, organise et réalise les formations de base ou continues internes des spécialistes et du personnel des ScanCenters.

Principales tâches:

  • planification, organisation et réalisation de cours, ateliers ou échanges d’expériences – de façon tant centrale que locale, dans les régions;
  • développement, réalisation et actualisation de concepts de formation, de documentations de cours et d’instruments de travail;
  • administration et responsabilité pour la CCh de l’application Educa;
  • mise en place d’une gestion des connaissances;
  • travaux de projet;
  • animation de manifestations.

Le département Formation de la caisse de chômage Unia est certifié eduQua depuis 2012.