Demander le chômage partiel

Étape 1: Formulaire d’aide

Vous avez besoin d’aide pour rassembler les données nécessaires pour le dépôt de la demande et le calcul de l’indemnité RHT? Alors vous pouvez d'abord remplir intégralement le formulaire d’aide (Excel) que nous avons conçu pour vous. Ce formulaire vous aidera à réunir les renseignements qui sont requis pour le calcul de l’indemnité RHT. Le formulaire d'aide n’est pas obligatoire pour faire valoir vos droits à l’indemnité RHT par le biais du formulaire en ligne mais nous aidera à examiner plus rapidement votre demande.

Dès que le formulaire Excel sera ouvert sur votre écran, il vous suffira de cliquer sur «Activer la modification» et «Activer les contenus» puis de tout remplir. Enregistrez ensuite le document et téléchargez-le à la deuxième étape.

Note: Le Formulaire d’aide est basé sur Microsoft Excel à partir de la version 2010 d'Office, et la fonctionnalité ne peut être garantie pour les anciennes versions d'Excel ou d'autres programmes de tableur (Openoffice, Safari - Mac etc.).

Accéder à l’application

Étape 2: Transmission des données

Cliquez sur le formulaire en ligne et enregistrez-vous sous « Login | Enregistrement » si vous n'avez pas encore de code d'accès. Même les entreprises déjà enregistrées doivent s'inscrire à nouveau car les eServices sont désormais proposés dans la Jobroom. Après l'enregistrement réussi vous pouvez ensuite remplir sous eServices le formulaire en ligne («Demande/décompte d’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT)» en y reportant par exemple les données du formulaire d’aide préalablement rempli. Veuillez également charger les documents suivants en guise de justificatifs:

• Formulaire d’aide entièrement rempli ou liste du personnel mentionnant tous les employé-e-s pouvant prétendre à l’indemnité.
  • Rapports horaires et listes d’heures

Note: Les navigateurs préférés sont Mozilla Firefox et Internet Edge

Accéder au formulaire en ligne

Étape 3: Terminé

Après avoir entièrement rempli le formulaire en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation de notre part avec tous les documents que vous avez produits (téléchargés). Veuillez ne PLUS nous transmettre ces pièces par courrier ou par courriel. Après la saisie des données dans le formulaire en ligne, votre demande sera examinée dans les jours suivants et les indemnités seront versées si vous remplissez toutes les conditions d’octroi.

Nous vous remercions d’avoir choisi notre caisse de chômage pour le calcul de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et de nous aider à vous servir encore mieux en utilisant le formulaire en ligne.

N’hésitez pas à contacter rht[at]unia.ch pour toute question ou précision.