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Documents généraux pour le premier mois

  • Confirmation de l'inscription auprès de l’ORP
  • «Demande d'indemnité de chômage» (PDF), dûment remplie, datée et signée
  • Copie de la carte bancaire ou de la carte de compte postal (numéro IBAN)
  • Copie du permis de séjour en cours de validité
  • Formulaire "Indications de la personne assurée" pour le premier mois de perception de la prestation

En fonction de votre situation, les documents supplémentaires suivants sont requis

  • + Si vous avez des enfants à charge
    • Formulaire «Obligation d’entretien envers des enfants» (PDF), entièrement rempli, daté et signé
    • Copie du livret de famille ou des certificats de naissance des enfants
    • Copie du contrat d'apprentissage ou preuve du suivi d’une formation (enfants en formation)
  • + Si vous avez exercé un emploi rémunéré au cours des deux dernières années
    • Attestation de tous les employeurs des deux dernières années (1 formulaire par employeur) «Attestation de l’employeur» (PDF)
    • Copie de la lettre de résiliation du dernier emploi
    • Copie du dernier contrat de travail
    • Copie de tous les contrats de mission des deux dernières années (dans le cas d'un emploi temporaire)
    • Liste de toutes les missions (début et fin) des deux dernières années (pour les emplois temporaires)
    • Copies des fiches de salaire des deux dernières années
  • + Si vous étiez employé-e dans votre propre entreprise (SA ou Sàrl) ou si vous étiez salarié*-e et conjoint-e de l’employeur
    • Extrait du registre du commerce
    • Relevé de compte bancaire ou postal des deux dernières années, avec justificatifs de salaire
  • + Si vous avez travaillé dans un pays de l'UE ou de l'AELE au cours des deux dernières années
    • «Formulaire PD U1» de l'institution étrangère
  • + Si vous vous êtes inscrit-e après une longue maladie ou un accident
    • Copie de tous les certificats médicaux des deux dernières années, ou copie du certificat d'accident ou de la carte d'indemnité journalière de maladie, permettant de constater l'incapacité de travail.
    • Décompte d'indemnités journalières de l'assurance maladie ou accident pour les deux dernières années
    • Avis/décision de l'assurance maladie ou accident concernant la cessation des prestations
    • Copie du CFC / diplôme ou certificat de compétence de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenu
    • Copie de l'accusé de réception de votre demande à l'assurance invalidité
    • Copie de la décision préliminaire / ordonnance de l’AI
  • + Si vous avez suivi un apprentissage au cours des deux dernières années
    • Certificat d'employeur de l'entreprise de formation
    • Copie du contrat d'apprentissage
    • Copies des bulletins de salaire des deux dernières années.
    • Copie du certificat d'aptitude
    • Si l'apprentissage a été interrompu prématurément Copie de la lettre de résiliation et de la confirmation de la fin de l'apprentissage par l'autorité compétente.
  • + Si vous vous êtes inscrit-e après une période d'éducation ou de formation plus longue (école ou université)
    • Bulletins scolaires des deux dernières années (si vous avez quitté l'école)
    • Copie du diplôme
    • Confirmation de la durée des études et du taux
    • Preuve de la résidence au cours des dix dernières années
  • + Si vous vous êtes inscrit à la suite d'une séparation ou d'un divorce
    • Copie du jugement de séparation ou de divorce
    • État des recettes et dépenses mensuelles fixes
    • Copie du contrat de location et de la police d'assurance maladie
    • Copie du diplôme/CFC de la qualification professionnelle la plus élevée
  • + Si vous vous êtes inscrit-e après le service militaire ou civil
    • Copie de tous les relevés d'indemnités journalières de l'APG pour les deux dernières années
    • Confirmation de la période de service respective
  • + Si vous vous êtes inscrit-e pour d'autres raisons (par exemple, invalidité ou décès du conjoint, emploi en dehors de l'UE / AELE)
    • Des pièces justificatives appropriées confirmant la raison pour laquelle vous souhaitez faire une demande
    • Copie du diplôme/CFC de la qualification professionnelle la plus élevée

Pour l’exercice de votre droit pour chaque période de contrôle du chômage

  • Faire parvenir le formulaire « Indications de la personne assurée » pour le mois correspondant, entièrement rempli, daté et signé. Le document vous parvient de façon automatique. Vous pouvez aussi en demander un duplicata à l’ORP si vous ne l’avez pas reçu. Vous avez aussi la possibilité de remplir ce formulaire en ligne sur le portail Job-Room.
  • Formulaire «Attestation de gain intermédiaire» (PDF), si vous avez travaillé pendant le mois concerné (une par employeur)
  • Copie du contrat de travail, si vous avez commencé à travailler au cours du mois concerné
  • Certificat médical si vous avez été dans l'incapacité de travailler pendant plus de trois jours au cours du mois concerné pour cause de maladie, d'accident ou de maternité
  • Copie de votre nouveau contrat de travail, si vous avez trouvé un nouvel emploi

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