Envoyer des documents

Documents généraux pour le premier mois

En fonction de votre situation, les documents supplémentaires suivants sont requis

  • Formulaire «Obligation d’entretien envers des enfants» (PDF), entièrement rempli, daté et signé
  • Copie du livret de famille ou des certificats de naissance des enfants
  • Copie du contrat d'apprentissage ou preuve du suivi d’une formation (enfants en formation)

  • Attestation de tous les employeurs des deux dernières années (1 formulaire par employeur) «Attestation de l’employeur» (PDF)
  • Copie de la lettre de résiliation du dernier emploi
  • Copie du dernier contrat de travail
  • Copie de tous les contrats de mission des deux dernières années (dans le cas d'un emploi temporaire)
  • Liste de toutes les missions (début et fin) des deux dernières années (pour les emplois temporaires)
  • Copies des fiches de salaire des deux dernières années

  • Extrait du registre du commerce
  • Relevé de compte bancaire ou postal des deux dernières années, avec justificatifs de salaire

  • «Formulaire PD U1» de l'institution étrangère

  • Copie de tous les certificats médicaux des deux dernières années, ou copie du certificat d'accident ou de la carte d'indemnité journalière de maladie, permettant de constater l'incapacité de travail.
  • Décompte d'indemnités journalières de l'assurance maladie ou accident pour les deux dernières années
  • Avis/décision de l'assurance maladie ou accident concernant la cessation des prestations
  • Copie du CFC / diplôme ou certificat de compétence de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenu
  • Copie de l'accusé de réception de votre demande à l'assurance invalidité
  • Copie de la décision préliminaire / ordonnance de l’AI

  • Certificat d'employeur de l'entreprise de formation
  • Copie du contrat d'apprentissage
  • Copies des bulletins de salaire des deux dernières années.
  • Copie du certificat d'aptitude
  • Si l'apprentissage a été interrompu prématurément Copie de la lettre de résiliation et de la confirmation de la fin de l'apprentissage par l'autorité compétente.

  • Bulletins scolaires des deux dernières années (si vous avez quitté l'école)
  • Copie du diplôme
  • Confirmation de la durée des études et du taux
  • Preuve de la résidence au cours des dix dernières années

  • Copie du jugement de séparation ou de divorce
  • État des recettes et dépenses mensuelles fixes
  • Copie du contrat de location et de la police d'assurance maladie
  • Copie du diplôme/CFC de la qualification professionnelle la plus élevée

  • Copie de tous les relevés d'indemnités journalières de l'APG pour les deux dernières années
  • Confirmation de la période de service respective
  • Des pièces justificatives appropriées confirmant la raison pour laquelle vous souhaitez faire une demande
  • Copie du diplôme/CFC de la qualification professionnelle la plus élevée

Pour l’exercice de votre droit pour chaque période de contrôle du chômage

Comment envoyer?

Depuis mi-2013, la caisse de chômage Unia travaille avec un système de gestion électronique des documents (DMS). Les documents des personnes assurées ne sont plus conservés sur papier, mais uniquement sous forme électronique. Chaque formulaire que vous nous envoyez par courrier est scanné dans l’un de nos Scan-Centers et classé dans votre dossier électronique.

Important: afin que vos lettres soient lues et classées rapidement dans notre Scan-Center, veuillez coller vos étiquettes d’adresse personnelles sur toutes vos lettres. L’adresse du Scan-Center compétent ainsi que votre numéro personnel (sous forme de code-barres) sont imprimés sur ces étiquettes.

Nous vous prions de ne pas coller les étiquettes sur les formulaires, mais uniquement sur l’enveloppe.

Vous recevez vos étiquettes d’adresse personnelles avec la première lettre de la caisse de chômage Unia. Si vous avez épuisé votre stock d’étiquettes, vous pouvez en recommander auprès de votre office de paiement.

Retard: la gestion électronique des documents assure à nos collaborateurs-trices spécialisé-e-s un accès rapide et simple au dossier complet de la personne assurée. Mais comme les documents sont scannés de façon centralisée, un retard peut survenir. Selon la charge de travail, il peut arriver que les documents qui entrent le matin dans l’un de nos Scan-Centers soient à disposition du collaborateur spécialisé compétent seulement en fin d’après-midi.

En cas de questions sur les processus de la gestion des documents, merci de vous adresser à votre office de paiement.

Vous pouvez transmettre vos remarques ou réclamations via notre formulaire de contact.

Où envoyer les documents?

Envoyer les documents par la poste

Envoyez vos documents au Scan-Center compétent pour votre région (et non pas à votre site). Vous trouvez ci-dessous les adresses de tous les Scan-Centers:

Unia Arbeitslosenkasse
SC [Zahlstellennummer]
Postfach
8010 Zürich-Mülligen

Unia Arbeitslosenkasse
SC [Zahlstellennummer]
Postfach 1155
3000 Bern 23

Unia Caisse de chômage
SC [numéro d’office de paiement]
Case postale 1479
1001 Lausanne

(Adresse réservée au courrier postal. Pour les demandes téléphoniques, veuillez vous adresser à votre site.)

Unia cassa di disoccupazione
SC [numero dell’ufficio pagamento]
Casella postale 6545
6901 Lugano 1

Envoyer les documents en ligne

Vous pouvez également nous envoyer vos documents par voie électronique.

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Vous avez d'autres questions?

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter notre site dans votre région.