Second œuvre romand

La nouvelle CCT est là!

Grâce à l’engagement de milliers de salarié-e-s du second œuvre dans toute la Suisse romande, les syndicats ont conclu une nouvelle convention collective de travail.

Elle est en vigueur du 1er janvier 2019 jusqu’à fin 2023.

Vous trouverez les principales nouveautés dans la brochure distribuée tout le long de l’année par Unia sur les chantiers (PDF)  ainsi que sur notre page du second œuvre romand.

La CCT introduit de nouvelles règles pour les horaires de travail. Contrôlez vous-même si votre employeur l’applique correctement avec ce tableur Excel.

Vous pouvez toujours consulter le texte intégral de la CCT SOR 2019-2023 sur le site du Service CCT. N’hésitez pas à contacter votre secrétariat Unia en cas de questions.

Pour une augmentation en 2019!

Les travailleuses et travailleurs du second œuvre romand font des métiers qui demandent une bonne formation, de nombreuses compétences, de la pratique professionnelle et de l’endurance face aux dures conditions de travail sur les chantiers. Grâce à leur engagement, les entreprises se portent bien. Mais, malgré des carnets de commande pleins, les salaires restent à la traîne.

Dans le courant du mois de mai, Unia lancera une campagne salariale dans le second œuvre romand en vue des négociations salariales d’automne.

Face à l’augmentation constante du coût de la vie, une augmentation substantielle de salaire s’impose!