«Où va l’UE et que cela signifie-t-il pour la Suisse?»

Colloque Unia: perspectives européennes du mouvement syndical

Après l’échec de l'accord-cadre institutionnel en mai dernier, les syndicats ont réclamé un changement de paradigme dans la politique européenne. La Suisse doit contribuer à une Europe sociale et bâtir une relation stable avec l’UE, fondée sur les intérêts sociaux communs des travailleuses et travailleurs.

Nous souhaitons à présent mener une réflexion plus concrète, selon l’angle syndical, sur les possibilités de lier la relation entre la Suisse et l’Union européenne à une offensive pour les droits des travailleuses et travailleurs en Suisse. La sécurité et la justice sociale ainsi qu’une liberté de mouvement liées à des droits forts des travailleuses et travailleurs vont de pair.

Sont invités au colloque du 11 juin 2022, les militant-e-s et secrétaires Unia, ainsi que toute personne intéressée.

Samedi, le 11 juin 2022, de 9h15 à 16h45, Hotel Arte, à Olten

Le programme

La participation est gratuite.
Une traduction simultanée en français, en allemand et en anglais sera assurée lors de la conférence.

Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire le plus tôt possible, au plus tard le 20 mai 2022.

Inscription FR

Inscription au colloque