Renouvellement de la CCT techniques du bâtiment

Des tâches variées dans la technique du bâtiment

Les technicien-ne-s du bâtiment ont un métier beau et exigeant. Ils veillent à ce que les logements soient agréables. La Suisse ne peut atteindre ses objectifs climatiques que grâce à eux et à leurs connaissances spécialisées. Mais malgré leur longue formation, leurs salaires et leurs conditions de travail sont tout sauf progressistes.

Sur les chantiers ou dans les ateliers, les technicien-ne-s du bâtiment fournissent chaque jour un travail important. Les salaires et les conditions de travail pourraient être bien meilleurs. C’est souvent le cas pour les salarié-e-s d’autres branches de la construction et du second œuvre. La convention collective de travail de la branche des techniques du bâtiment (CCT) est valable jusqu’à fin 2022. Avec vous et vos collègues, nous voulons obtenir des améliorations dans la CCT 2023.

Renouvellement le la CCT: signe la pétition!

Cette année, la CCT est renégociée. C’est l’occasion d’obtenir des améliorations. Nous t’invitons à signer la pétition pour soutenir les cinq revendications prioritaires qui seront défendues lors des discussions avec les employeurs.

Signer la pétition

Des chantiers dignes maintenant!

Un sondage d'Unia parmi les employé-e-s du secteur de l’artisanat montre que 84 pour cent se plaignent d’une mauvaise organisation et de conditions d’hygiène déplorables sur les chantiers. Il faut que ça change!

Parle-nous de tes expériences sur les chantiers