La direction de Lassueur doit payer ses employé-e-s!

Depuis ce matin très tôt, les salarié-e-s de l’entreprise d’électricité Lassueur, basée à Yverdon (VD), sont en grève et occupent les locaux de l’entreprise. Soutenus par Unia, ils réclament plus de 70 000 francs d’arriérés de salaire et d’heures supplémentaires non payées à leur employeur.

Salaires, heures supplémentaires et charges sociales non payées : depuis le mois de mars dernier, les irrégularités s’accumulent chez Lassueur SA, une entreprise d’électricité basée à Yverdon(VD). N’ayant pu se faire entendre autrement, les salarié-e-s sont entrés en grève ce matin. Ils occupent les locaux de l’entreprise.

Unia mandaté

8 personnes lésées ont mandaté Unia pour faire entendre raison au patron de la société Lassueur SA. 5 sont encore employées de l’entreprise, trois l’ont déjà quittée. Tous sont extrêmement déterminés et prêts à aller jusqu’au bout pour récupérer leur dû: plus de 70 000 francs d’arriérés de salaire et d’heures supplémentaires.

Discussions interrompues

Des discussions ont eu lieu ce matin avec la direction. Mais faute de propositions crédibles et satisfaisantes de la part de l’employeur, elles ont été interrompues. Avec Unia, les salarié-e-s de Lassueur exigent que la situation soit régularisée avant la fin de la semaine.