ABB: le personnel organise une consultation collective

Réuni en assemblée générale en début d’après-midi, le personnel d’ABB Sécheron a pris connaissance du refus de la direction de retirer le plan de restructuration comportant la destruction de 150 postes de travail. Déterminé à se battre avec Unia pour le maintien des emplois à Genève, il a décidé d’utiliser la période de consultation pour organiser une consultation avec l’ensemble du personnel dès lundi matin.

150 employé-e-s ont participé ce vendredi 10 novembre à l’assemblée générale du personnel travaillant sur le site genevois d’ABB Sécheron. Les employé-e-s ont pris connaissance du refus de la direction du groupe ABB de retirer le plan de restructuration. Pour rappel, le plan prévoit le licenciement de 100 salarié-e-s fixes et 43 temporaires d’ici mi-2019, et ce alors que le site genevois est bénéficiaire depuis de longues années.

Personnel déterminé

Le personnel est déterminé à maintenir tous les emplois à Genève, tant fixes que temporaires. Forts du soutien des autorités politiques cantonales qui ont annoncé la mise en place d’une task force avec le même objectif, les employé-e-s ont décidé d’organiser une participation collective à la consultation prévue par la procédure de licenciement collectif. Celle-ci débutera lundi matin dans les locaux de l’entreprise.