Le personnel d’ABB vote une deuxième journée de consultation collective

Les employé-e-s d’ABB Sécheron ont consacré toute la journée à élaborer des propositions alternatives aux suppressions de postes. Ils ont décidé à l’unanimité de reconduire leurs travaux demain et demandent à la direction d’abandonner ses projets de délocalisation.

Depuis 5 heures ce matin, le personnel d’ABB Sécheron à Meyrin travaille d’arrache-pied à l’élaboration de propositions alternatives à la délocalisation de la production qui conduirait à la suppression de 150 postes de travail. Comme le prévoit la procédure de consultation en cas de licenciements collectifs, il procède à une analyse détaillée de la viabilité du site et des mesures à apporter pour garder l’emploi à Genève. Une fois cette étude réalisée, un rapport détaillé comportant un cahier de mesures alternatives sera remis à la direction.

Le Conseil d’Etat pour l’emploi

Après avoir rencontré la direction d’ABB ce matin, le Conseiller d’Etat Pierre Maudet a rendu visite au personnel. Il a annoncé la mise en place imminente de la task force composée des partenaires sociaux et des autorités cantonales. Il a également souligné que le Conseil d’Etat fera tout pour soutenir l’emploi.

Consultation collective prolongée

Vu l’importance de l’enjeu et l’ampleur des travaux d’analyse pour établir le rapport de consultation, le personnel a voté cet après-midi une nouvelle journée de consultation collective. Il décidera de la suite à donner à ces travaux lors d’une nouvelle assemblée générale qui aura lieu demain en début d’après-midi.