ABB: le personnel réaffirme son opposition totale aux suppressions de postes

Le personnel d’ABB Sécheron à Genève a décidé cet après-midi de continuer sa participation collective à la procédure de consultation. Il réaffirme son opposition totale à la délocalisation de la production de Genève en Pologne. Les travaux se prolongeront demain.

La consultation collective qui a commencé hier matin s’est poursuivie aujourd’hui et sera prolongée demain. Telle est la décision prise en début d’après-midi par l’assemblée générale du personnel d’ABB Sécheron. Quelque 150 salarié-e-s, soit l’intégralité du personnel du site, ont participé aujourd’hui aux travaux d’élaboration de mesures alternatives aux suppressions de postes, comme le prévoit la procédure légale sur les licenciements collectifs.

Des solutions existent

Le personnel a réaffirmé avec la plus grande fermeté son opposition totale aux suppressions de postes annoncées par la direction d’ABB. Les travaux avancent et plusieurs scénarios possibles et très prometteurs pour améliorer la productivité du site d’ABB à Genève sont actuellement en cours d’élaboration. Des approfondissements sont encore nécessaires. Dès lors les employé-e-s ont décidé de poursuivre leurs travaux demain. Ils saluent également les messages de soutien qui affluent et notamment celui du syndicat des métallos polonais.