La balle est dans le camp d’ABB

Des discussions ont eu lieu aujourd’hui entre la direction d’ABB Sécheron et le personnel. La direction a salué la qualité des travaux de la consultation. Les employé-e-s pourraient suspendre leurs travaux collectifs à condition que le plan de restructuration soit retiré et que des discussions aient lieu dans le cadre de la task force mise sur pied par le Conseil d’Etat.

Cette troisième journée de consultation collective a été suivie par l’ensemble des 150
employé-e-s d’ABB Sécheron. Une rencontre a eu lieu aujourd’hui entre le personnel, le syndicat Unia, et la direction. Le directeur du site, M. Thierry Lassus a salué les travaux de consultation des employé-e-s.

Le personnel pourrait suspendre la consultation collective

Lors d’une assemblée générale qui a eu lieu cet après-midi, le personnel a voté à l’unanimité une prolongation de la consultation collective. Il participera avec la direction et Unia dès lundi aux travaux de la task force du Conseil d’Etat pour le maintien des emplois.  Pour que cette discussion puisse se passer de manière constructive, le personnel demande le retrait du plan de restructurations qui prévoit la suppression de 150 emplois. Dans ce cas, le personnel pourrait être amené à suspendre la consultation collective.