La caisse de chômage Unia propose à ses assuré-e-s un nouveau service SMS

La Caisse de chômage (Cch) du syndicat Unia est la première caisse de chômage nationale à mettre en place un service de notification SMS gratuit pour ses assuré-e-s. Ils sont ainsi informés sans délai du versement de leur indemnité journalière de chômage.

La Cch Unia sera la première caisse de chômage nationale à mettre, dès fin février 2018, un service de notification SMS gratuit à la disposition de ses assuré-e-s qui les informera sur-le-champ du versement de leur indemnité de chômage. Les décomptes d’indemnités journalières ne sont habituellement envoyés que plusieurs jours après le versement. Grâce à ce nouveau service de la Caisse de chômage Unia, les personnes assurées au chômage seront informées rapidement et gratuitement dès que leur indemnité aura été versée.

Contrôle immédiat des versements

Ce service de notification par SMS sera également utilisé pour les petits montants, par exemple lorsque la Caisse de chômage rembourse des frais de cours ou si une partie seulement de l’indemnité journalière est décomptée. Les assuré-e-s auront ainsi toujours une vue d’ensemble des paiements reçus et sauront exactement à partir de quand ils peuvent disposer de leur indemnité journalière de chômage. Le site web du service SMS donne en outre des réponses aux questions sur les prestations de la Cch Unia ainsi que sur l’indemnité journalière de chômage.