Grève des femmes*: c'est parti!

La Journée internationale des femmes d'aujourd'hui est un prélude important à la journée de grève et d'action des femmes* du 14 juin prochain. Dans tout le pays, des femmes participent à des actions et des manifestations. Unia est également présent dans les entreprises et dans la rue pour faire connaître la grève des femmes*. Sur greve-des-femmes.ch, les femmes et les hommes solidaires peuvent désormais témoigner de leur soutien à cette grève à venir.

La dynamique de mobilisation des femmes est grande. Dans le cadre de la Journée internationale des femmes d'aujourd'hui, des centaines de femmes de toute la Suisse participent à des actions et à des manifestations. Unia est présent dans les commerces et d’autres entreprises ainsi que dans la rue, et informe sur la journée de grève et d'action des femmes* de juin prochain.

Du respect, du temps, de l’argent!

La prise de température de ce 8 mars montre que les femmes en ont assez… de ne pas avoir assez! La discrimination salariale reste élevée. Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée tient de la course d’obstacles. Et dans le monde entier, les droits des femmes subissent les attaques de politiciens réactionnaires. Tout cela rend les femmes de Suisse furieuses. Elles sont prêtes à se battre pour le respect, pour plus de salaire et pour plus de temps!

Soutenir la grève des femmes* en ligne

Sur le site de la campagne d'Unia greve-des-femmes.ch, femmes et hommes solidaires ont la possibilité de soutenir la grève des femmes* avec une photo et un témoignage. L'objectif est de rendre visible la diversité et l'ampleur du mouvement et de ses revendications. En 2019, il est temps que les femmes obtiennent ce qui leur est dû!