Unia demande à Ursula Nold de s’engager pour un véritable partenariat social et l’égalité salariale

Le syndicat Unia salue l’élection d’une femme à la présidence du plus grand employeur privé de Suisse. Le syndicat lui demande de s’engager activement pour l’égalité salariale ainsi que pour un partenariat social avec les syndicats représentatifs de la branche du commerce de détail.

Le syndicat Unia, le plus grand syndicat du commerce de détail, souhaite plein succès à Ursula Nold qui aura à relever d’importants défis à la présidence de Migros.

En tant que présidente de l’Assemblée des délégué-e-s de la FCM, Ursula Nold connaît bien les problématiques du groupe Migros. Nous attendons d’elle qu’elle accompagne d’éventuelles réformes dans le respect du personnel, déjà passablement mis sous pression. Elle affirme avoir toujours soutenu une politique du personnel exemplaire. Unia la prend donc au mot et demande que les transformations ne se fassent pas aux dépens du personnel. Le syndicat attend en outre d’Ursula Nolde qu’elle s’engage pour un véritable partenariat social avec les syndicats représentatifs de la branche.

Unia et le personnel de Migros espèrent que la nouvelle présidente s’engagera encore davantage en faveur de l’égalité entre femmes et hommes. Si Migros est progressiste sur bien des points en la matière, le groupe a toujours refusé de faire contrôler ses salaires. En cette année de mobilisation féministe, le plus grand employeur de Suisse pourrait lancer un signal envers les nombreuses femmes qui travaillent dans le commerce de détail en faisant contrôler ses salaires sous l’angle de l’égalité. Et ainsi montrer l’exemple au secteur privé.