Unia et Feldschlösschen parviennent à un accord sur les négociations salariales

Après un dialogue constructif, Feldschlösschen est parvenu à un accord avec Unia et la commission d’entreprise dans le cadre des négociations salariales annuelles : début 2020, la masse salariale augmentera de 0,75% chez Feldschlösschen. Les augmentations des salaires nominaux se feront individuellement. Le salaire minimum augmente de 100 francs. Le congé maternité est augmenté de deux semaines à partir de la 3e année de service.

La masse salariale pour les près de 600 collaborateurs soumis à la convention collective de Feldschlösschen sera augmentée de 0,75% au 1er janvier 2020 et mise à disposition pour les augmentations de salaires individuelles.

Réajustements du salaire minimum, du congé maternité et des cotisations d’épargne aux caisses de pension

Le sujet du salaire minimum et une nouvelle amélioration du congé maternité ont fait l’objet de discussions lors des négociations salariales de cette année. Unia et Feldschlösschen ont convenu d’une augmentation du salaire minimum, qui passe ainsi de 4100 à 4200 francs. Les collaboratrices auront désormais droit à 16 semaines de congé maternité à partir de la 3e année de présence dans l’entreprise. Ces deux modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2020.

Pour la caisse de pension, les cotisations d’épargne augmenteront de 10% à compter du 1er janvier 2020. Conformément à la répartition générale des cotisations, l’augmentation sera prise en charge à 60% par l’entreprise.

«Nous nous réjouissons d’être parvenus à un accord avec nos partenaires sociaux internes et externes et nous remercions nos collaborateurs de leur engagement quotidien pour Feldschlösschen», a déclaré Ramona Roth, responsable du personnel et membre de la direction de Feldschlösschen. La responsable de branche d’Unia pour l’industrie alimentaire, Teresa Matteo, a ajouté : «Le fait que nous puissions, année après année, continuer à améliorer les conditions de travail chez Feldschlösschen avec les employés est positif.»

Un partenariat social éprouvé

En tant que plus grand syndicat et brasserie leader de Suisse, Unia et Feldschlösschen entretiennent depuis longtemps un très bon partenariat social. Feldschlösschen offre de bonnes conditions de travail dans la branche suisse des biens de consommation. L’entreprise investit notamment dans les cotisations aux caisses de pension et propose des formations attractives ainsi que de nombreux avantages.

Communiqué commun du syndicat Unia et de l’entreprise Feldschlösschen.