Arnaud Bouverat devient le nouveau secrétaire régional d’Unia Vaud

L'Assemblée des délégués d’Unia Vaud a élu Arnaud Bouverat comme nouveau secrétaire de la région. Le Comité directeur national a confirmé cette élection lors de sa réunion du 30 novembre.

Arnaud Bouverat devient le nouveau secrétaire d’Unia Vaud. Il succède à Yves Defferrard, qui avait annoncé sa volonté de céder la direction régionale. L'Assemblée des délégué-e-s de la région a élu Arnaud Bouverat, et le Comité directeur national d’Unia a confirmé cette élection lors de sa réunion du 30 novembre. Le nouveau secrétaire régional prendra ses fonctions au premier janvier.

Formation et expérience

Arnaud Bouverat travaille au siège d'Unia depuis 2013, où il est notamment responsable des CCT Sécurité privée et Coop. Il possède de solides connaissances du travail syndical, des campagnes et du développement organisationnel. Sa formation en sciences sociales et ses nombreuses années d'expérience dans les ONG et la politique sont également des bases précieuses pour son nouveau mandat.

Transfert progressif

Le comité directeur se félicite de cette élection et souhaite plein succès à Arnaud Bouverat, qui commencera progressivement son travail dans la région à partir du 1er janvier 2021, pour assurer le bon transfert de ses responsabilités nationales au secteur tertiaire d’Unia. Il sera pleinement actif au sein d’Unia Vaud à partir du 1er avril.

Merci à Yves Defferrard

Dans le même temps, le Comité directeur remercie chaleureusement Yves Defferrard, qui quittera son poste de secrétaire régional le 31 décembre 2020 tout en continuant à appuyer la région sur des dossiers spécifiques jusqu’au 30 juin 2021. Il assumera en parallèle des tâches de développement stratégique au siège du syndicat. Yves Defferrard s’est engagé au sein de la FTMH dès 1999 et fait partie de la direction d’Unia Vaud depuis sa création, en 2004, comme responsable de l’industrie puis comme co-secrétaire régional. Il est devenu l’unique secrétaire régional en 2015. Le comité directeur salue son grand engagement au cours de ces nombreuses années à la tête de la région.