Unia, le syndicat du second œuvre romand

Un secrétaire syndical d'Unia parle devant des travailleurs du second œuvre romand assis et debout, avec des drapeaux

Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Il négocie ta convention collective de travail et s’engage activement aux côtés des salarié-e-s du second-œuvre romand pour améliorer les conditions de travail.

Rejoins-nous!

Ton adhésion est précieuse car elle donne plus de force à Unia pour mener des campagnes avec ses membres afin de concrétiser leurs revendications. Ce sont les membres qui font la force du syndicat: nous comptons sur toi, rejoins-nous sans tarder!

Tes avantages personnels

Service juridique

Soutien et protection juridiques en cas de litige avec ton employeur ou avec les assurances sociales. En cas de maladie ou d’accident de travail p.ex.

Argent en retour

Les membres du syndicat Unia sont en partie exonérés du paiement de la contribution professionnelle obligatoire prélevée automatiquement sur le salaire. Elle t’est remboursée une fois par an à hauteur du 80% du prélèvement mensuel de 1% sur ton salaire.

Formation continue

Accès à un large choix de cours gratuits. Prise en charge par Unia de tes frais de formation continue à hauteur de 50% et 750 francs maximum par an.

Offres bonus

Rabais sur des offres de vacances, chèques Reka et logements Reka à tarif préférentiel.
Divers rabais (banque Cler, 15% de rabais sur assurances RC, auto-moto, voyages).

Information syndicale

Abonnement gratuit à l’hebdomadaire «L’Evénement syndical». Unia t’informe de l’actualité dans ta branche.

Possibilité de participer

En tant que membre, tu peux également t’engager dans les groupes régionaux d’Unia et participer activement aux prises de décisions concernant ta branche et la marche du syndicat.

Devenir membre