Des ambulances pour la Grèce

Chargement des ambulances devant le secrétariat central d'Unia à Berne

Départ des ambulances pour la Grèce

Rita Schiavi (g.) et Vania Alleva

Deux ambulances ont quitté Berne pour Athènes. Elles seront utilisées avant tout pour aider les dizaines de milliers de réfugié-e-s bloqués en Grèce. Les ambulances ont été acquises entre autre grâce à un don de 10 000 francs d’Unia.

Les deux véhicules emportent avec eux une grande quantité de vêtements chauds et de chaussures, principalement pour les enfants. Ils amènent aussi des appareils médicaux comme une chaise roulante et un défibrillateur.

Dispensaires mobiles

Une ambulance sera remise aux services de secours publics pour servir au transport de malades et de blessés. L’autre sera prise en charge par l’association «Solidarity4all» qui coordonne différents groupes de volontaires et plus de 50 dispensaires de solidarité dans le pays. Elle sera aménagée en dispensaire mobile pour assurer des soins médicaux et dentaires dans les camps de réfugié-e-s de la région d’Athènes.

Remise à Athènes le 13 février

La cérémonie de remise des deux ambulances aura lieu le 13 février avec la participation de l’ambassadeur de Suisse à Athènes Hans-Rudolf Hodel. Cette action est coordonnée par l’association «Solidarité pour la Grèce» qui a déjà fait don d’une ambulance en décembre 2016.

Solidarité avec la Grèce

Fondée au printemps 2015, l'association «Solidarité avec la Grèce» s’est donné pour but d’informer de la situation politique, économique et sociale en Grèce tout en apportant un soutien concret à ce pays qui souffre de la politique d’austérité imposée par l’UE.

L’aide médicale s’adresse aussi bien à la population grecque qu'aux migrant-e-s et aux réfugié-e-s. Plus de 60 000 personnes sont bloquées en Grèce depuis que l’Europe leur a fermé ses frontières.

Compte pour les dons: «Solidarität mit Griechenland»
Compte postal 61-95337-3 / 3000 Berne
IBAN CH33 0900 0000 6109 5337 3