LafargeHolcim: nouveau comité d’entreprise européen

Les 2000 employé-e-s d'Holcim en Suisse sont couverts par cet accord.

Le leader mondial du ciment LafargeHolcim dispose d’un nouveau comité d'entreprise européen (CEE). Il représente plus de 20 000 travailleurs et travailleuses en Suisse et dans l’Union européenne.

Les gestionnaires de LafargeHolcim Europe sont désormais tenus de consulter le CEE pour toutes les affaires transnationales et de prendre son avis en considération.

Intégration réussie pour la Suisse

L’accord signé ce matin à Paris entre les gestionnaires de LafargeHolcim et les 28 délégués du personnel de 14 pays offre les meilleures conditions d’un dialogue social actif d’égal à égal. Pour la première fois dans l’histoire d’Holcim, les 2000 employé-e-s en Suisse sont couvert par le champ d’application de l’accord.

Unia espère une mise en œuvre rapide

Tout en saluant la conclusion de cet accord, Unia espère que les élections et nominations au CEE auront lieu dans les plus brefs délais dans tous les pays concernés, afin que le nouvel organisme puisse commencer à travailler dès l'été 2017.