Journée mondiale pour le droit de grève

En Suisse et dans le monde, les patrons attaquent frontalement le droit de grève. C'est pourquoi Unia, la CGAS (Communauté genevoise d’action syndicale) et le Cartel (Cartel intersyndical du personnel de l'Etat et du secteur subventionné) appellent à la mobilisation le 18 février 2015.

Depuis que la crise et les plans d’austérité sont contestés par des mouvements syndicaux et sociaux partout dans le monde, les patrons s’en prennent au droit de grève au sein même des organes décisionnels de l'OIT (Organisation internationale du travail). C’est pour dénoncer ces atteintes inadmissibles à un droit syndical fondamental que la Confédération syndicale internationale a déclaré le 18 février 2015 journée mondiale de défense du droit de grève. Des actions auront lieu partout dans  le monde. En Suisse, c’est Genève qui accueillera plusieurs rassemblements de protestation.

Trois rassemblements

• 12h à 13h, place des Nations
    personnel d’institutions internationales
  • 14h à 15h, avenue Louis-Casaï 71