Manifestation pour une nouvelle politique migratoire à Bellinzone

«Ensemble pour les droits de toutes et tous»

Plus de 500 personnes ont protesté le 14 octobre à Bellinzone contre une politique migratoire discriminatoire et pour les droits de toutes et tous. Le rassemblement a été organisé par le Comité pour une nouvelle politique migratoire, dont Unia fait partie.

«Lutter pour les droits des migrant-e-s, cela signifie lutter pour les droits de tous les travailleuses et travailleurs, parce que les pratiques discriminatoires touchent toute la population», a déclaré Vania Alleva, présidente d'Unia, dans son discours.

Ensemble pour les droits de toutes et tous

Le rassemblement, intitulé "Ensemble pour les droits de toutes et tous", avait pour but d'envoyer un signal fort contre la discrimination, l'exclusion et la persécution raciste. Les délégués de la Commission migration d'Unia ont exprimé leur solidarité avec leurs collègues tessinois et ont participé à la manifestation. Ils s'opposent ainsi à la politique migratoire extrêmement restrictive du canton du Tessin et s’engagent pour la protection des droits sociaux de toutes et tous.