Feldschlösschen augmente à nouveau les salaires

Début 2020, la masse salariale augmentera de 0,75% chez Feldschlösschen.

Unia et la commission d’entreprise sont parvenus un accord avec Feldschlösschen dans le cadre des négociations salariales annuelles: début 2020, la masse salariale augmentera de 0,75% chez Feldschlösschen. Les augmentations des salaires nominaux se feront individuellement. Le salaire minimum augmente de 100 francs. Le congé maternité est augmenté de deux semaines à partir de la 3e année de service.

La masse salariale pour les près de 600 collaborateurs soumis à la convention collective de Feldschlösschen sera augmentée de 0,75% au 1er janvier 2020 et mise à disposition pour les augmentations de salaires individuelles.

Améliorations du salaire minimum et du congé maternité

Unia et Feldschlösschen ont convenu d’une augmentation du salaire minimum, qui passe ainsi de 4100 à 4200 francs. Les collaboratrices auront désormais droit à 16 semaines de congé maternité à partir de la 3e année de présence dans l’entreprise. Ces deux modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2020.

Augmentation des cotisations d’épargne aux caisses de pension

Pour la caisse de pension, les cotisations d’épargne augmenteront de 10% à compter du 1er janvier 2020. Conformément à la répartition générale des cotisations, l’augmentation sera prise en charge à 60% par l’entreprise.