Les délégués du tertiaire réclament l’égalité salariale

Les délégués du tertiaire veulent des mesures concrètes en faveur de l’égalité salariale

Le «Prix de l’engagement» est allé à deux employé-e-s d’une agence de sécurité au Tessin

Les délégué-e-s du secteur des services du syndicat Unia appellent à prendre des mesures concrètes en faveur de l’égalité salariale, d’autant plus que de nombreuses femmes occupées dans le secteur tertiaire perçoivent de bas salaires. Ils réclament des sanctions contre les entreprises fautives.

Les quelque 60 délégué-e-s du secteur des services d’Unia ont adopté à leur assemblée d’aujourd’hui une résolution appelant à instaurer sans tarder l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Le gouvernement devrait notamment sanctionner les employeurs qui discriminent financièrement les femmes. Le parlement devrait introduire ces mesures dans le cadre de la réforme de la loi sur l’égalité.

Un prix pour les membres

Le «Prix de l’engagement», distinguant des membres du secteur tertiaire d’Unia pour leur dévouement sans faille, a également été remis pour la première fois lors de cette assemblée. Il est allé à deux employé-e-s d’une agence de sécurité au Tessin qui ont permis de découvrir des abus dans l’attribution de marchés publics pour la surveillance de centres d’asile, et de dénoncer des conditions de travail misérables pour le personnel s’acquittant de cette tâche difficile.