Licenciement collectif chez OVS: il faut des mesures urgentes!

Les employé-e-s sont les premières victimes de la débâcle d'OVS.

Le syndicat Unia regrette la débâcle causée par OVS en Suisse. Unia maintient les revendications formulées dans la procédure de consultation, restées sans réponse jusqu'à présent.

Les actes irresponsables du géant de la mode OVS ont conduit à l’un des plus grands licenciements collectifs dans le commerce de détail en Suisse.

Violation de la procédure de consultation

OVS prétend ne pas avoir de fonds pour un plan social. Le groupe de mode n'a réagi à aucune des demandes, pas même pour ce qui est des mesures urgentes qui pourraient être mises en œuvre rapidement et facilement. Il est inacceptable qu’OVS ne coopère d'aucune façon. L'entreprise n'a pas non plus suffisamment informé son personnel, ce qui constitue une violation grave de la procédure de consultation.

Des revendications urgentes à mettre en œuvre

Unia maintiendra ses revendications (PDF) formulées dans le cadre de la procédure de consultation. Elles comprennent d’une part un plan social, d’autre part des mesures urgentes telles que des vacances supplémentaires pour protéger la santé d’un personnel déjà mis à rude épreuve. Unia exige également un soutien concret dans la recherche d'emploi.