Pétition à Zalando

Non au dumping salarial et à la surveillance permanente pour Zalando!

Les employé-e-s qui travaillent pour le géant du commerce en ligne Zalando sont soumis à des conditions scandaleuses: salaire horaire misérable, travail sur appel, contrats à durée déterminée et forte pression du temps (le système informatique mesure le rythme de travail) font malheureusement partie du quotidien des collaborateurs/-trices du service colis.

Pour Unia, quiconque travaille en Suisse pour Zalando mérite des conditions de travail correctes. Nous disons non au dumping salarial et à la surveillance permanente!

Signez vous aussi!

Pétition à Zalando

Par ma signature, je demande à Zalando Suisse de garantir pour ses sous-traitants des conditions de travail décentes et un salaire de 22 francs de l’heure minimum!

%s personnes l’ont signée

Signez la pétition maintenant!

De bonnes conditions de travail pour les salarié-e-s du commerce en ligne

Zalando est la deuxième plus grande société de vente en ligne de Suisse. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 534 millions de francs. Les colis viennent certes d’Allemagne, mais ce géant du commerce en ligne emploie aussi des salarié-e-s en Suisse. Ils trient, nettoient et envoient les colis Zalando. Ils sont employés par le sous-traitants MS Direct ou Ingram Micro. Et cela à des conditions de travail scandaleuses.

À St-Gall, 120 collaborateurs/-trices ont travaillé dans le froid, sous une pression extrême et pour des salaires de misère pour traiter les retours de Zalando. Parmi les sites connus, on peut citer Arbon (TG), Frauenfeld et Rothrist (AG). La santé en souffre: travailler dans des entrepôts en béton, les doigts engourdis par le froid, est le lot quotidien des collaborateurs/-trices.

Unia s’engage pour un travail sain et réglementé aussi dans l’e-commerce. Des conventions collectives de travail sont indispensables pour des conditions de travail qui soient bonnes et bien réglées. Unia exige de bonnes CCT pour toutes et tous les salarié-e-s du commerce en ligne.

Protection des données

La pétition en ligne est à signer jusqu‘au 31.01.2018. A l’expiration de ce délai, votre prénom, votre nom et votre lieu de domicile seront imprimés sur une liste. Elle sera remise au destinataire de la pétition, Zalando Suisse.

Nous avons besoin de votre adresse e-mail afin d’éviter les saisies multiples.

Ensemble, nous sommes forts!

Merci d'avoir signé la pétition pour les employé-e-s qui travaillent pour Zalando et d'avoir partagé votre inquiétude concernant leurs conditions de travail en Suisse. Vous ne recevrez pas d’e-mail de confirmation.

Si vous n'êtes pas encore membre d’Unia: allez sur la page «Devenir membre!», vous découvrirez tous les avantages de l'adhésion au plus grand syndicat de Suisse.

Votre Unia

Retour