Stop au dumping et aux semaines de plus de 50h!

Pour une amélioration des salaires, des formations et des contrôles!

Pour lutter contre le dumping, les agent-e-s de sécurité soussignés appellent l’AESS à octroyer des salaires et formations revalorisés et à donner les moyens à la commission paritaire de les contrôler. Il faut aussi mettre fin aux semaines de travail de plus de 50h! A la fin, c’est la santé des agent-e-s qui est en jeu.

(Les noms des signataires ne sont pas transmis. Seul le nombre de signatures compte.)

%s personnes l’ont signée

Signez la pétition maintenant!

La situation actuelle dans la branche

Les partenaires sociaux de la sécurité privée (Unia et l’AESS) ont négocié pendant plus d’une année mais n’ont pas trouvé d’accord pour la prolongation de la CCT de branche de force obligatoire qui échoit à fin juin 2019. Les dernières propositions patronales sont très inférieures au renchérissement et ne protègent aucunement les agents contre le dumping salarial qui fait rage dans la branche. Les entreprises refusent en outre de revaloriser la formation et de protéger les agent-e-s contre les longues semaines de travail.

Déclaration de confidentialité

Cette pétition court jusqu’au 25 janvier 2019.

Nous ne transmettrons que le nombre de signataires aux employeurs. A aucun moment tes données ne seront transmises à des tiers.

Nous avons besoin de ton adresse e-mail afin d'éviter les saisies multiples.

Merci beaucoup!

Cette pétition est très importante: votre soutien compte. Un grand merci pour votre signature!

Vous pouvez commander une documentation sur les activités de la branche de la sécurité d’Unia.

Pour toute question, nous restons à votre disposition dans nos secrétariats dans toutes les régions.