Les soins sont en crise. De mauvaises conditions de travail et des restrictions financières ôtent aux soignant-e-s le plaisir d’exercer. Mais que…
Lire la suite
En 2019, un demi-million de personnes sont descendues dans la rue pour exiger plus d’argent, plus de temps et plus de respect pour les femmes. Trois…
Lire la suite
Des salaires horaires plus bas malgré un apprentissage, pas de 13e salaire ni d'augmentation malgré une grande expérience: trop souvent, les femmes…
Lire la suite
Les mauvaises conditions de travail et la pénurie de personnel ont des conséquences: les victimes sont les soignant-e-s, mais aussi les personnes qui…
Lire la suite
Stagiaire dans un foyer pour personnes âgées, l’espace de deux jours: Enrico Borelli, le coresponsable de la branche des soins au syndicat Unia, a…
Lire la suite
Cette année encore, la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs fait descendre des dizaines de milliers de personnes dans la rue.…
Lire la suite
Fin 2022, le syndicat Unia comptait 175 274 membres. Après les années difficiles de pandémie, un renversement de tendance s’amorce : la perte de…
Lire la suite
À la conférence de branche d’Unia, les soignant-e-s ont à nouveau sonné l’alarme. La lenteur de la mise en œuvre de l’initiative sur les soins est…
Lire la suite
Dans leur résolution, les délégué-e-s d’Unia du secteur tertiaire appellent à la grève des femmes le 14 juin prochain. Car la discrimination des…
Lire la suite
Avec le Prix Engagement, Unia récompense chaque année des membres du syndicat dans le secteur des services qui ont défendu leurs droits avec un…
Lire la suite