Journée internationale des soins

Le 12 mai, c'est la journée internationale des soins. Montrons aux politiques et aux employeurs qu’il est grand temps pour de bonnes conditions de travail, aussi dans les EMS! Sécurité, respect, solidarité!

Au plus tard avec la pandémie, les problèmes sont clairs pour tout le monde: Le manque de personnel se fait cruellement sentir, vous êtes surmenés. Cela amène beaucoup d’entre vous à quitter le métier. Vos salaires ne correspondent ni aux responsabilités qui vous incombent, ni au travail que vous accomplissez chaque jour. Il faut enfin plus de respect et de reconnaissance pour ce métier essentiellement féminin.

Ce que les soignant-e-s attendent:

• Une protection de la santé renforcée au-delà de la crise.
  • Des investissements dans le personnel: plus de formations continues payées à tous les niveaux, une meilleure clé d’attribution des postes et de meilleurs salaires.
  • Un financement des soins équitable et solidaire qui permette de bonnes conditions de travail et donc des soins de qualité.
  • Un grand oui à l’initiative pour des soins infirmiers forts!

C’est ce que nous voulons revendiquer le 12 mai dans la rue!

Participez à l’action organisée dans votre région

Avec d’autres syndicats et associations, Unia organise des actions dans différentes régions. Nous respecterons bien sûr un protocole de protection sanitaire. C’est la raison pour laquelle seules les personnes inscrites pourront participer aux actions.

Inscrivez-vous!

Dès que vous serez inscrit-e, un-e secrétaire syndical-e de la région choisie vous contactera et vous informera du déroulement de l’action.

Journée internationale des soins 2021

Tou-te-s dans la rue!

Programme du 12 mai

• ► Berne

9h-16h, stands et rassemblement de clôture
    Plus d'informations à venir

• ► Delémont

Stands

• ► Genève

Informations à venir

• ► Lucerne

17h-18h, Mühleplatz: Walk of Care

• ► Neuchâtel

Informations à venir

• ► Olten

12h-13h30: rassemblement et stand. Amenez vos revendications!

• ► Saint-Gall

10h-16h, place du marché: stands d'information etr jeux et parcours