Entreprises de travail temporaire

La convention collective de travail (CCT) Location de services est en vigueur depuis le 1er mai 2016. Elle est valable jusqu'à fin 2018. Unia a pu négocier de meilleurs salaires minimums avec l’association patronale swissstaffing. La CCT a été déclarée de force obligatoire par le Conseil fédéral. Le texte s'applique à toutes les sociétés de location de services, quelle que soit la taille ou la branche de l’entreprise mandante. La CCT couvre près de 315 000 travailleuses et travailleurs temporaires.

Salaires minimums revalorisés

La nouvelle CCT est valable trois ans et prévoit une augmentation graduelle des salaires minimums en Suisse alémanique et romande. Cette augmentation sera de 400 francs pour les personnes non qualifiées et de 250 francs pour les personnes qualifiées.

Vous trouvez toutes les dispositions de la CCT Location de services sur le site du service CCT.

Depuis 2012

La CCT Location de services existe depuis 2012. Elle est considérée comme un jalon du partenariat social suisse, car elle a établi pour la première fois des normes minimales s'appliquant au travail temporaire précaire.

Avez vous des questions?

Si vous désirez en savoir plus sur Unia ou vous engager activement pour l’amélioration des conditions de travail de la main-d’œuvre temporaire, prenez contact avec nous: Unia Location de services.

Mots-clés pour cette branche

• Location de services