Passez à l’action, adhérez à Unia!

Manifestation pour l’égalité salariale et contre les discriminations à Berne

Les membres sont tout pour un syndicat. Vous souhaitez agir pour l’amélioration des conditions de travail de vos collègues et pour les vôtres? Que ce soit comme simple membre, comme membre actif lors de campagnes et d’actions, voire comme militant-e: il y a de multiples possibilités de s’investir pour faire changer les choses.

Sans l’engagement de nos membres, nos ressources financières et humaines ne suffisent pas à faire passer nos revendications. Nous pouvons tous agir pour rendre la Suisse plus juste, et réaliser de grandes choses. Vous aussi: à peu de frais, seul-e ou avec des gens de même volonté, au travail ou pendant vos loisirs, dans votre région ou au niveau national.

Participer à des campagnes et actions

Distribuer des tracts, partager des contenus sur les réseaux sociaux ou participer à des journées d’actions: chaque contribution compte. Votre secrétariat régional se fera un plaisir de vous informer des actions prévues. En savoir plus sur nos campagnes actuelles.

Unia près de chez vous

Devenir membre militant

Plus votre branche comptera de membres, meilleures seront vos conditions de travail. Engagez-vous pour des conditions de travail correctes pour toutes et tous. Devenez membre, recrutez des membres ou profitez des conditions avantageuses d’une affiliation familiale.

Les militant-e-s sont des membres actifs qui jouent un rôle-clé au sein d’Unia et dans le mouvement syndical. Ils/elles sont les personnes de contact dans les entreprises, s’engagent dans les actions et informent leurs collègues de leurs droits.