Groupes d’intérêts d’Unia

Les groupes d’intérêts d’Unia (GI) sont actifs au niveau national, dans toutes les régions Unia et dans beaucoup de sections. A côté des questions politiques, l’accent y est mis sur la dimension sociale de la vie syndicale. Chez Unia, c’est un plaisir de s’engager comme membre!

Jeunesse Unia

Le GI Jeunesse d’Unia défend les intérêts des jeunes dans la vie active. Les jeunes membres engagés d’Unia contribuent à rendre le monde plus juste, aux côtés d’autres personnes pour qui la solidarité n’est pas un vain mot.

Femmes Unia

Le GI Femmes d’Unia se bat pour la réalisation de l’égalité effective entre les sexes, au travail et partout ailleurs. La conciliation entre vie professionnelle et vie sociale figure également en tête de ses priorités.

Unia 60plus

Le GI Retraitées et retraités d’Unia s’engage pour une prévoyance sociale plus sociale et sûre, et participe activement au débat sur les chances ou difficultés du troisième âge.

Migration Unia

Le GI Migration d’Unia veille à ce qu’Unia, principale organisation de migrantes et migrants de Suisse, s’engage pour l’égalité des chances, pour les droits de participation et la sécurité de séjour de ses membres dépourvus de passeport à croix blanche – sur le terrain politique,...