Quatrième jour de grève chez Micarna à Ecublens (VD)

La grève continue chez Micarna à Ecublens.

Soutenus par Unia, les employé-e-s de Micarna à Ecublens (VD) ont décidé de reconduire la grève pour une quatrième journée.

Les salarié-e-s ont fait des propositions à Migros pour mener des négociations. Ils attendent une réponse de la direction. Le personnel s’est réuni toute la matinée pour affiner ses revendications sur les mesures d’accompagnement à la fermeture du site. Un cahier de revendications sera bientôt rendu public.

Des pressions de la direction

Micarna a envoyé un courrier à chaque salarié-e, leur intimant l’ordre de reprendre le travail ce matin. Le groupe Migros multiplie les séances avec le personnel, mais il refuse toujours d’ouvrir des négociations sur les mesures d’accompagnement à la fermeture du site.

Face à cette absence d’ouverture, le personnel a décidé de reconduire la grève. Il regrette la pression mise sur le personnel temporaire pour casser la grève. Des procédures sont initiées à ce titre pour faire respecter la convention collective de travail de la location de services.

Le personnel fait des propositions sur les modalités de négociation

Dans le but de débloquer la situation et résoudre le conflit, le personnel et Unia ont adressé à Migros plusieurs propositions de modalités de négociation: la composition de la délégation de négociation et la forme des accords potentiels sont soumis au choix de Migros. Si un accord se profile, le personnel demande l’engagement écrit de l’entreprise à ne pas exercer de représailles auprès des grévistes.

Une liste de revendications sur les mesures devant accompagner la fermeture du site a été établie aujourd’hui par le personnel.