Hausse d’un pour cent en 2018 de la masse salariale de fenaco

Les partenaires sociaux se sont mis d’accord lors des négociations salariales concernant la coopérative agroalimentaire fenaco. Les collaboratrices et collaborateurs se situant au bas de l’échelle des revenus bénéficieront d’une augmentation générale de salaire. La masse salariale croîtra au total d’un pour cent.

L’accent a de nouveau été mis, lors des négociations salariales de cette année, sur les personnes recevant les plus bas revenus. Les employé-e-s dont le salaire est inférieur ou égal à 4 700 francs (x13) perçoivent une augmentation de 50 francs. Il s’agit de compenser en partie le fardeau financier dû à la hausse permanente des primes des caisses-maladie.

Presque 6000 employé-e-s en profitent

Le syndicat Unia s’engage pour que les salaires des collaboratrices et collaborateurs de fenaco fassent l’objet d’adaptations générales périodiques. Des hausses annuelles sont importantes pour le personnel de fenaco réalisant des salaires plutôt bas, afin de compenser le renchérissement du coût de la vie, notamment des loyers et des dépenses de santé. fenaco occupe au total 9845 personnes (état à fin 2016), dont 5800 sont soumises à la CCT.