Changement à la tête de la région Unia Bienne-Seeland / Soleure

L’assemblée des délégué-e-s de la région Bienne-Seeland/Soleure a élu Ivano Marraffino comme nouveau co-secrétaire régional et reconduit Alain Zahler co-secrétaire régional actuel dans sa fonction. Ivano Marraffino succède à Jesús Fernández qui a remis son mandat. Le comité directeur national d’Unia valide cette élection et remercie Jesús Fernández pour le travail accompli.

Ivano Marraffino dispose d’une longue expérience syndicale commencée en 2003 dans le Haut-Valais dont il est originaire. En 2011, il rejoint Unia région Bienne-Seeland/Soleure et devient responsable de la section soleuroise du syndicat en 2013. Spécialiste diplômé en assurances sociales et en conduite des organisations syndicales, il bénéfice d’une solide expérience du travail syndical de terrain.

Il travaillera de concert avec Alain Zahler qui a été reconduit dans ses fonctions de co-secrétaire régional qu’il occupe depuis le 1er janvier 2015. Travaillant depuis 22 ans pour Unia et ses organisations précédentes, Alain Zahler a jusqu’à présent été responsable des finances et de l’administration de la région. Les deux nouveaux co-secrétaires régionaux ont d’ores et déjà annoncé leur volonté conjointe de marquer une présence forte du syndicat sur les places de travail.

L’élection a été validée par le comité directeur national d’Unia qui se réjouit de voir le nouveau tandem de direction entrer en fonction à partir du 1er juillet 2020. Les instances dirigeantes d’Unia remercient chaleureusement Jesús Fernández, co-secrétaire régional démissionnaire, pour le travail accompli depuis 2014 à tête de la région et son engagement de longue haleine pour les droits des salarié-e-s.