Participer et Agir

Ensemble nous sommes forts

Unia est l’organisation des employé-e-s actifs dans les soins et l’accompagnement de longue durée. Or ce n’est qu’aux côtés de la main-d’œuvre concernée qu’Unia parviendra à régler les problèmes actuels comme les sous-effectifs, le stress ou la flexibilité imposée, ainsi qu’à obtenir de bonnes conditions de travail et des salaires attrayants. En effet, les succès syndicaux sont toujours dus aux membres actifs ou passifs du syndicat. D’où l’importance d’adhérer, vous aussi, à Unia! Car plus une branche compte de membres, meilleures seront les conditions de travail.

Groupes d’entreprise ou de branche

Des groupes de branche Unia sont déjà actifs dans les cantons suivants: AG, BE; BS, BL, SH et ZH, tandis que des groupes d’entreprise ont vu le jour dans divers EMS ou chaînes d’établissements. Ces groupes prévoient des actions et des campagnes. Ils se retrouvent régulièrement pour des séances d’échanges et pour des activités sociales.

Activités organisées dans les cantons (en allemand)

Vous aimeriez

• faire partie d’un des groupes existants,
  • créer un nouveau groupe,
  • participer à une campagne en cours
  • ou soutenir les activités d’Unia?

Engagez-vous à nos côtés!

Pour en savoir plus, voir www.gutepflege.ch/mach-mit/ (en allemand).

Chez Unia, les membres ont leur mot à dire

Chez Unia et dans ses groupes, les membres ont leur mot à dire sur les questions importantes. Ils décident de ce que doit faire Unia et des problèmes à résoudre ensemble.

Agissez et participez, vous aussi!

De nombreuses personnes employées dans le domaine des soins et de l’accompagnement de longue durée militent, dans le cadre des groupes de branche ou d’entreprise d’Unia, en faveur de soins de qualité et pour de bonnes conditions de travail. Rejoignez-nous et engagez-vous à nos côtés, car ce n’est qu’ensemble que nous sommes forts.