Engagez-vous et participez aux activités d’Unia.

Unia – c’est nous!

Que serait Unia sans ses membres et sans toutes les personnes courageuses qui luttent pour la cause syndicale? Sans cet engagement, les ressources en personnel et les moyens financiers d’Unia ne permettraient pas d’exprimer nos revendications avec autant de force.

Chacun/e peut s’engager pour une Suisse plus juste. Les possibilités sont nombreuses :  seul-e ou aux côtés d’autres personnes partageant vos idées, au travail ou pendant votre temps libre, dans votre région ou au niveau national. Voici quelques manières de vous investir dans les causes que défend Unia:

Infos sur les campagnes d’Unia

Vous saurez tout ici sur nos campagnes actuelles.

Participer aux campagnes et activités d’Unia

Chaque contribution compte. Vous pouvez p. ex. distribuer des tracts, partager des contenus sur les réseaux sociaux, ou participer à nos journées d’action. Toute forme de soutien est la bienvenue!

Veuillez contacter directement le Secrétariat Unia de votre région. Vous trouverez votre secrétariat Unia au bas de la page, sous «Unia près de chez vous». Il suffit d’inscrire dans le champ de recherche le numéro postal de votre lieu de travail.

Agir dans son entreprise

Vous souhaitez diffuser les idées d’Unia sur votre lieu de travail ou dans votre branche. Vous aimeriez informer de leurs droits vos collègues de travail.

Oui, je souhaite m’engager

Recruter d’autres membres

Les membres font la force d’Unia et un syndicat fort profite à toutes et tous. Ca paie de recruter de nouveaux membres autour de vous, parmi vos collègues et vos amis.

Recruter d’autres membres

Affiliation familiale

Est-ce que votre partenaire est déjà membre d'Unia? Pour les membres d'une famille, nous offrons les mêmes prestations à des conditions avantageuses. Si vous adhérez à Unia, indiquez-nous le numéro de contact du membre déjà actif, et indiquez «affiliation familiale».

Oui, nous souhaitons une affiliation familiale

Devenir membre d’Unia

Si votre branche compte davantage de personnes syndiquées, vos conditions de travail seront d’autant meilleures. Engagez-vous pour une Suisse plus juste et pour des conditions de travail équitables pour tout le monde.

Oui, je souhaite devenir membre